Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minifactory
Newsletter
minifactory
4 mars 2011

La turbulette du poisson qui buvait la tasse...

Une fois n'est pas coutume, voici une turbulette qui m'a donné beaucoup de fil à retordre! pourtant, j'avais déjà partiellement réussi l'expérience ici. 

Partie dans l'idée de fabriquer une turbulette japonisante inspirée de celle de Kallou, que l'on trouve ici, j'ai voulu innover, et au lieu d'utiliser polaire et biais, je suis partie sur une turbulette classique: 2 cotonnades et molleton à l'intérieur. Comme c'était un essai, je n'ai pas soigné plus que çà le petit poisson... J'aurai peut-être dû: il a eu sa revanche, ah!ah!ah!

Cela a plutôt bien commencé, j'avais prévu de mettre une fermeture éclair sur la droite. Et c'est à ce moment là que mon petit projet a commencé à boire la tasse. Trop épais pour coudre la fermeture éclair... La machine à coudre devenait incontrôlable et sautait les points... La mort dans l'âme, j'ai décousu le massacre à la machine à coudre et j'ai changé mon pied de biche d'épaule. Un petit bouton à l'intérieur, 2 rubans et fermer la turbulette à la main. Long, fastidieux mais surtout décevant... 

Si vous vous êtes déjà lancée dans ce genre de remake de la turbulette japonisante, avec succés ou non, je suis curieuse d'avoir vos conclusions.

turbujap_poisson_ok

Publicité
Commentaires
A
Wouahou, Bravo, et japonisante en plus, sa ne pouvait pas mieux tombé pour un renouveau ! Tu as du flair, continu sur ta lancée. Je ne savais pas qu'une turbulette pouvais m'émouvoir. <br /> Toutes mes félicitations
S
T'es douée Tania!! C'est très joli! Tu devrais donner des cours de couture ;-)
L
Preum's ??!<br /> En plus je suis dans tes liens, merci Tania ! ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité